jeudi 15 mars 2007

Coach Carter



Synopsis:
L'histoire vraie de Ken Carter, l'entraîneur de basket d'une équipe de lycée, qui devint célèbre en 1999 après avoir renvoyé ses joueurs à leurs chères études, déclarant forfait deux matchs de suite alors que l'équipe était invaincue, parce que ces derniers n'avaient pas obtenu des résultats scolaires suffisants.

Réalisé par Thomas Carter
Avec Samuel L. Jackson, Rob Brown, Ashanti
Film américain.
Genre : Comédie dramatique, Drame, Biopic
Durée : 2h 17min.
Année de production : 2004

Verdict:

C'est avec plaisir que je revois ce film. Je l'avais déjà aimé à la première vision et je peux dire que ce film pourrait servir de modèle à ceux qui n'ont pas les moyens de réaliser leur rêves et ceux qui veulent avancer. Un seul mot d'ordre dans ce film c'est "TRAVAIL"(oui, je sais papa, ça te fais plaisir que je dise ça). Toujours est il qu'il s'agit ici d'un film se basant sur des faits réels. Rien n'est acquis et c'est en mettant tout ce qui est possible de mettre en oeuvre que l'on atteind un but fixé.

Quote:

Durant le film, une question est posée à un des étudiants: "Quelle est votre plus grande peur?" Sa réponse fût la suivante :

"[...] Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inapte. Elle est que nous puissions être doté d'un pouvoir sans communes mesures. C'est notre clarté, pas nos zones d'ombre qui nous effraient. On apporte rien au monde en se dévalorisant. Il n'est pas éclairé de se faire plus petit que l'on est simplement pour rassurer les autres autour de nous. Nous sommes tous conçu pour briller, comme les enfants. Ce n'est pas donné qu'à quelques-uns, c'est en nous tous. En laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres le pouvoir d'en faire autant. Si nous nous libérons de notre propre peur, notre présence seule pourra aussi libérer les autres. [...]"

Aucun commentaire: